Perpignan Méditerranée Métropole lance l’évènement 66 degrés Sud, La Cyclo.

Le 21 juin 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE

Perpignan Méditerranée Métropole lance l’évènement 66 degrés Sud, La Cyclo.


Dans le cadre du développement de la filière économique outdoor, l’agence de développement économique Pyrénées Méditerranée Invest et ses partenaires, organisent la première cyclotouristique de Perpignan Méditerranée, au départ du Castillet de Perpignan, avec 3 parcours (50, 80 et 100 km) qui traverseront les communes de notre territoire.

En effet, Perpignan Méditerranée Métropole via son agence de développement économique porte l’ambition de mettre en place sur le territoire, à compter de 2022, une cyclosportive de renommée, à l’image de l’Ariégeoise, afin de générer de nouvelles retombées économiques et développer l’attractivité sportive du territoire.

Le contexte COVID a mis en exergue une forte volonté de se tourner vers les activités et loisirs de plein air ainsi qu’un besoin véritable de retour à la nature. 66 Degrés Sud est une nouvelle marque du territoire qui exprime la volonté de Perpignan Méditerranée de devenir encore plus attractive avec de grands évènements tournés vers l’Outdoor.

Ainsi, cette 1ère édition en 2021 organisée autour d’une cyclotouristique « 66 degrés sud – la Cyclo » est un préambule à la cyclosportive de 2022 et sera le marqueur de cette ambition.

Notre territoire est un terrain de jeu à ciel ouvert… 66 degrés Sud « la Cyclo » ouvre le bal, s’en suivront d’autres évènement autours de l’Outdoor dans des domaines emblématiques.




INFOS PRATIQUES


QUAND

àLe 26 juin 21, départ à 8h00 au pied du Castillet.


COMMENT ? INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES Conformément au protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale de la Jeunesse et des Sports « L’inscription est obligatoire en ligne avant la tenue de l’évènement, aucune inscription ne pouvant être prise sur place » www.66-degres-sud.fr


TROIS NIVEAUX AU CHOIX

- Circuit N°1 : 50 km avec 2 ravitaillements

- Circuit N°2 : 80 km avec 2 ravitaillements

- Circuit N°3 : 100 km avec 3 ravitaillements

DEPART

àLe participant aura reçu par la Poste sa plaque de vélo, son bracelet et carte de route, avant l’événement.

àRendez-vous au Parc des Expos pour garer son véhicule (si vous le souhaitez, des goodies seront remis à l’arrivée).

àDépart officiel du Castillet vers 8h00, sécurisé jusqu’au point de dispersion des 3 circuits, au niveau du Théâtre de l’Etang de Saint-Estève.

DURANT LES PARCOURS

àLe cycliste a sa carte de route, son bracelet en fonction de l’itinéraire choisi et le balisage pour se repérer sur les parcours

àRavitaillements à des endroits précis (pour les participants seulement, inscrits)

àPositionnement de secours prêts à intervenir au lieu d’arrivée et une équipe mobile par parcours

àPositionnement de signaleurs pour les endroits où la vigilance doit être renforcée

ARRIVEE

àArrivée directement au Parc des Expos pour récupérer son véhicule

àPas d’arrivée officielle au Castillet.