JOUR 1 - Vidéo ci-dessus
Perpignan Méditerranée Métropole participait ces trois derniers jours au Consumer Electronic Show de Las Vegas en direct sur internet, aux côtés de 35 autres villes de France.
Malgré le contexte, les organisateurs et les participants ne se sont pas découragés et ont souhaité maintenir la rencontre de manière dématérialisée.
S’est alors tenu cet évènement destiné à propulser les entreprises et start-ups du monde entier ainsi qu’à mettre en valeur les particularités de chaque territoire.
Un plateau TV s’est installé pour 3 jours à Perpignan dans le cadre du French Village, partie francophone de l’évènement.
Se sont succédés différents entrepreneurs et acteurs économiques du département pour présenter leurs innovations et pour débattre sur le thème du numérique à l’échelle du territoire.
Retransmis en direct sur internet du 12 au 14 janvier pour un total de 18h d’échanges.
Ce show aura permis au grand public de découvrir les dernières avancées technologiques mises aux point par les intervenants. Ils ont fait preuve d’adaptabilité face aux contraintes causées par le Covid 19 en saisissant l’opportunité de pousser plus loin le développement du numérique.