LE BUDGET 2020 DE LA COMMUNAUTE URBAINE EST VOTE !

28/07/2020

 

Le budget de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole a été voté mardi  27 juillet 2020 dans un contexte de crise sanitaire sans précédent.

Les élus communautaires ont envoyé un message fort au secteur économique avec la mise en place de mesures de soutien exceptionnelles à destination de secteurs économiques très touchés par la crise COVID-19 :

  • Des  bons d’achat de 200 et 500 € au bénéfice des restaurateurs, traiteurs, hôtels et bars du territoire. Cette mesure vise notamment à promouvoir les circuits courts  via l’utilisation exclusive de ces bons d’achat chez les producteurs / transformateurs (fruits et légumes, viandes et poissons, vins et bières, pains et pâtisseries) de Perpignan Méditerranée Métropole,

  • La participation au fond l’OCCAL Régional à hauteur de 600 000 euros,

  • L’exonération pour 2020 de 2/3 de la CFE pour les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

Certaines communes ont appuyé ces mesures en exonérant les droits de place aux commerçants.

Dans le cadre de la relance économique, la communauté urbaine tient toute sa place avec un budget responsable qui permet d’assurer la position forte de Perpignan Mediterranée Métropole tant au niveau économique que touristique.

Avec 100 millions d’euros investis annuellement par la communauté urbaine, viendront s’ajouter 100 millions d’euros sur les trois prochaines années.

C’est en réalisant, à travers la commande publique, un effort d’investissement de 400 millions d’euros au total que la communauté urbaine s’inscrit dans le cadre de la relance verte de l’économie.

Par ailleurs, il faut rajouter tous les investissements que réaliseront chacune des 36 communes sur leur territoire respectif.

Ce budget 2020 se veut au service  des  acteurs économiques et touristiques de notre territoire.  Notre priorité est là !

Please reload