Conférence : Le rôle du compteur communicant Linky dans la transition énergétique

12/04/2019

Dans le cadre des Rendez-vous éco-citoyens du C2D (Conseil de Développement Durable) une conférence est organisée le mercredi 17 avril 2019 à 18h30, à la salle des Mariages, Hôtel de Ville, 1 rue du Général de Gaulle à Villeneuve-de-la-Raho. Intitulée "Le rôle du compteur communicant Linky dans la transition énergétique", elle sera animée par Jan BECKER, attaché collectivités locales chez Enedis - Direction territoriale Aude et Pyrénées-Orientales.
Le compteur communicant Linky est un élément essentiel dans la construction des Smart Grids et contribue ainsi à la mise en œuvre de la transition énergétique. Son déploiement est en cours et l’hexagone en sera entièrement équipé en 2024. Le rôle important de ce compteur et sa contribution à la transition énergétique sont souvent oubliés dans la discussion actuelle. Linky rendra possible une utilisation rationnelle d’électricité en offrant à chaque utilisateur la possibilité de mieux comprendre sa consommation. Il contribue également à gérer plus efficacement le réseau électrique de demain et le parc de production. Venez découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le compteur Linky.
Entrée libre et gratuite, apéritif offert aux participants à l'issue des échanges.

 

 
À propos du C2D
Le Conseil de Développement Durable (C2D) a été créé par délibération du Conseil de Communauté du 31 mars 2016. Instance de démocratie participative émanant de la communauté urbaine, cet organisme composé d'une centaine de membres issus de la société civile, vise la coopération locale, la participation et l'engagement citoyen. Répartis en 3 catégories : représentants intercommunaux, référents communaux et consultants experts associés, ses membres sont en particulier associés au Projet de Territoire et à la démarche Agenda 21 Local France. Leur troisième cahier de préconisations citoyennes pour le développement durable est accessible sur www.perpignanmediterraneemetropole.fr. Le C2D est présidé par Henri GOT, ancien Président de l'Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), docteur en hydrogéologie et en géologie marine.

Please reload