Et le meilleur stratège est…

10/12/2018

 

L’équipe constituée de Stéphane Archimbaud, entrepreneur de la pépinière Impulsion Entreprises sur le site de Tecnosud à Perpignan, et de Romain Domec, étudiant entrepreneur chez Pépite-LR à l’Université Perpignan Via Domitia (UPVD) a remporté le premier prix du Business Game organisé jeudi 6 décembre toute la journée au siège de Perpignan Méditerranée Métropole. Antony Ousson (pépinière Impulsion Entreprises également, site des Bureaux du Parc à Toulouges) et Benjamin Aragoncillo (Pépite-LR à l’UPVD) ainsi que Benoît Dominguez (entrepreneur) et Yacouba Camara (Doctorant, sciences de l’Ingénieur) se classent quant à eux respectivement deuxième et troisième de ce grand jeu de simulation d’entreprises. Bravo à eux !


Pour la quatrième année consécutive, une vingtaine d’équipes regroupant en binômes un jeune entrepreneur accueilli sur l’un des sites de la pépinière Impulsion Entreprises de PMM et un étudiant en Master 2 ou doctorant de l’UPVD ont pu confronter leurs stratégies de développement d’entreprises à travers une simulation ludique et formatrice.    


Organisé par la pépinière « Impulsion entreprises » de PMM dans le cadre de ses actions en faveur de la formation des jeunes entrepreneurs, en partenariat avec l’UPVD dans une dynamique de synergie entre le monde de la recherche et celui de l’entreprise, ce « Business Game » permet en effet aux participants de créer, gérer et développer leur entreprise virtuelle. Analyse du marché, forces et faiblesses, opportunités ou menaces du secteur d’activités choisi : chaque équipe a pu mettre en œuvre, six heures durant, sa stratégie commerciale, financière, sociale… en espérant qu’elle serait gagnante.


Après avoir félicité l’ensemble des participants, à l’issue d’un débriefing portant sur les différents apprentissages rencontrés au gré du déroulement de la partie, Karine Planes, vice-présidente déléguée à l’insertion professionnelle, a procédé à la remise officielle des prix du Business Game aux équipes s’étant classées aux trois premières places. Souhaitons aux jeunes ou futurs entrepreneurs une belle réussite dans le développement de leurs activités économiques à venir !

Please reload