Remise des Prix Alfred Sauvy 2019…

07/12/2018

Dans la soirée d’hier, jeudi 6 décembre 2018, avait lieu au théâtre de l’Archipel de Perpignan, la cérémonie annuelle d’attribution et de remise des Prix Alfred Sauvy, dont c’était la 20ème édition.

La 1er Prix qui récompense traditionnellement une entreprise locale innovante dans son développement, a été attribué à la start-up « Pousse-pousse », qui reçoit donc une dotation de 10 000€.

Le Prix Alfred Sauvy permet également aux entreprises récompensées d’avoir ensuite une lisibilité (inter)nationale, d’avoir accès à des réseaux économiques et d’être accompagnées pour relever de nombreux défis.

Justement, l’Agence de Développement Économique Pyrénées-Méditerranée Invest (ADE-PMI), présidée par Laurent Gauze, est le partenaire financier dans l’organisation de cette soirée événementielle.

Via le service « Développement économique » de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), présidée par Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, la Pépinière Impulsion Entreprise (Tecnosud) conseille et soutient les entreprises locales qui souhaitent candidater au Prix Alfred Sauvy ». Trois d’entre elles d’ailleurs étaient en course parmi les dix finalistes sur les vingt-et-un participants à cette édition. Il s’agit de : Pousse Pousse (entreprise lauréate 2019), Hellomybot.io et Bass Me.

 


Les dix finalistes 

 

Pousse Pousse : box de jardinage (pépinière Tecnosud),
Bass Me: objet connecté pour ressentir les basses fréquences (pépinière Tecnosud), 
HelloMyBot.io : intelligence artificielle (pépinière Tecnosud),
Guara : combinaisons de canyoning innovante (Prades-en-Conflent),
LokiCool : piscines en container (Thuir),
Aéron : moteur d’avion électrique (Saint-Cyprien),
Illusions Plus (l’application d’ICM Soft) : solutions de réalité augmentée (Perpignan),
Pitch’One : terrains multisports (Banyuls-sur-Mer),
Plastic@Sea: tests de biodégradabilité des plastiques (Banyuls-sur-Mer),
HelloTerroir : expériences touristiques (Banyuls-sur-Mer).

 

 

Les lauréats

 

Lauréat (prix de 10 000 euros) : Pousse Pousse (pépinière Tecnosud)
Prix spécial du jury : HelloMyBot.io (pépinière Tecnosud) prix remis par Laurent Gauze et Vincent Renouard (Délégation Régionale Occitanie EDF)
Coup de cœur du jury : Guara
Mention spéciale du jury : Bass Me (pépinière Tecnosud).

 

 

 

Please reload