Villelongue-de-la-Salanque : Inauguration officielle du cœur de village

15/10/2018

 

 

Vendredi 12 octobre à 17h, José Lloret, maire de Villelongue-de-la-Salanque a convié de nombreux élus parmi lesquels le président de PMM, Jean-Marc Pujol ainsi que le sénateur Jean Sol à l’inauguration officielle du nouveau cœur de village de la commune. Etaient présents également à cet événement plusieurs maires du territoire de la communauté urbaine : Bernard Dupont, maire de Canet-en-Roussillon et premier vice-président de PMM, ainsi que Pierre Roig, maire de Sainte-Marie-la-Mer, Alain Ferrand, maire du Barcarès et Alain Dario, maire de Peyrestortes. Cette belle réalisation a été saluée par l’ensemble des participants.

 

Fête de la musique, Fête de la Saint-Jean, 14 juillet… depuis l’été dernier, à Villelongue-de-la-Salanque, les festivités peuvent se dérouler dans un cadre rehaussé, sur des espaces soigneusement réaménagés. Le cœur du village a vraiment pris du cachet, avec ses larges allées en béton marqué couleur ocre, sa perspective désormais parfaitement dégagée sur l’église Saint-Marcel, ses cheminements piétonniers bien identifiés, bordurés de petits carrés de porphyre. Tous les jeudis, le marché du village bénéficie également de ce nouvel espace de vie d’un seul tenant, qui invite à la promenade et à la convivialité.

 

Menée par la communauté urbaine pour le compte de la commune, cette rénovation esthétique qui s’étend de la place de la République à la rue du Presbytère est venue conclure des travaux initiés l’année précédente par le renouvellement de l’ensemble des réseaux humides (eau potable, eaux usées et pluvial). En beauté.

Please reload