Conseil de communauté du 25 septembre 2018 : 44 dossiers à l’ordre du jour !

26/09/2018

Mardi 25 septembre 2018, de 18h à 20h, M. Jean-Marc PUJOL, président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), maire de Perpignan, a présidé le 69ème conseil de communauté de PMM.

Après avoir informé l’assemblée communautaire de l’arrivée d’une nouvelle conseillère, Mme Bénédicte MARCHAND, à la suite de la démission de Mme Claudine MIZERA-FUENTES, et dans la foulée communiqué qu’en raison de la démission de M. Louis ALIOT de son mandat de Président du groupe « Perpignan Ensemble » c’est M. Bruno LEMAIRE qui lui succédait à cette fonction politique, le Président de PMM est passé à l’examen de l’ordre du jour, soit quarante-quatre dossiers.

Précisons qu’en l’absence de M. Olivier AMIEL, qui est le secrétaire de séance habituel, c’est M. Pierre-Olivier BARBÉ qui a été désigné pour occuper le poste.

Tous les dossiers inscrits à l’ordre du jour et effectivement présentés ont été adoptés à l’unanimité ou à la majorité.

Le Groupe « Perpignan Ensemble » (RN/ Rassemblement National) s’est abstenu sur les dossiers suivants : N°4, N°34, n°40, n°42, il a voté contre le dossier N°38.

Les conseillers « non-inscrits » Clotilde FONT-PUTHIER et Brice LAFONTAINE se sont abstenus sur le dossier N°28 (Mme FONT également sur le dossier N°35, M. LAFONTAINE également sur le dossier N°38).

 

 

 

 

Ordre du jour (pdf)

L'ensemble des délibérations (pdf)

Compte-rendu synthétique (pdf)

Please reload