Journée d’information sur les troubles du voisinage

20/09/2018

 

Ce jeudi matin, dans l’amphithéâtre du siège de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), avait lieu une demi-journée d’information sur le thème des troubles du voisinage.

La Conférence Intercommunale du Logement (CiL) de PMM a identifié les conflits de voisinage comme une problématique à laquelle sont confrontés  de plus en plus de bailleurs publics et privés, les maires et les habitants. Bailleurs sociaux, Police et Gendarmerie nationale, ainsi que travailleurs sociaux, CLSPD (médiateurs de bus/ PMM) et UDAF’66 étaient représentés.

C’est à partir de ce constat qu’une demi-journée d’échanges entre l’ensemble des partenaires concernés a été organisée. Après l’intervention de professionnels qui ont à gérer au quotidien ce type de conflits, il revenait à Fatima DAHINE, adjointe au maire de Perpignan en charge entre autre du Logement, conseillère communautaire et conseillère régionale, de clôturer cette matinée riche d’enseignements et d’expériences de par la qualité des participants. Les échanges entre intervenants ont permis d’aborder les situations les plus diverses et les plus complexes, notamment avec la présentation de la structure et des outils/ solutions d’OMEGA pour la mise en œuvre de la gestion des conflits ; les interventions du président de France Médiation, du président d’ALTM et des dirigeants de « Médiance’66 ».

Please reload