Perpignan : construction du nouvel IME

27/07/2018

La communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) via son service "Développement économique" est signataire de la convention de partenariat pour la construction de l'IME (Institut Médico Educatif) de Perpignan.

Tous les acteurs du projet se sont retrouvés in situ le jeudi 26 juillet. Parmi eux, les principaux intervenants étant : François MAJORAL, directeur d’agence GCC Toulouse (Génie Civil Construction), Guy DURAND, président de la fédération départementale BTP des Pyrénées-Orientales, Marc DUMAS, président du GE‐RSE BTP, GEIQ BTP, IBTP, Laurent GAUZE, vice-président de PMM et président de l'Agence de Développement Economique Pyrénées Méditerranée Invest (ADE-PMI), sans oublier les décideurs incontournables : le Préfet CHOPIN, le directeur de Pôle Emploi, le responsable départemental de la  DIRECCTE - Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi -, le Directeur et la Directrice-adjointe de l'IME etc.

Les représentants de plusieurs médias ont assisté à l'officialisation de cet événement.

C'est un projet très intéressant de démolition6reconstruction de l'ancien IME, projet qui s'inscrit dans une démarche de "conception réalisation" entre l'IME et le groupe GCC de Toulouse. Il s'intègre également dans la démarche BDM "Bâtiments Durables Méditerranéens".

Grâce à une étroite collaboration avec la Fédération du Bâtiment'66, et bien que groupe GCC soit domicilié à Toulouse, l'essentiel des entreprises qui vont contribuer à la construction des immeubles ont leur siège social en Pays catalan. Le programme compte environ 3 800h d'insertion et quatre personnes travaillent déjà sur ce chantier dans le cadre de l'IAE (Insertion par l'Activité Économique).

 

 

 

Please reload