Inauguration d’une ligne aérienne Perpignan-Oran

05/07/2018

Hier mercredi 4 juillet 2018, Marc Médina, président de l’Office de tourisme communautaire Perpignan-Méditerranée, représentant le président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), Jean-Marc Pujol, était sur le tarmac de l’aéroport Perpignan-Rivesaltes Méditerranée, à l’occasion de l’ouverture de la ligne Perpignan-Oran (Algérie). « Parmi tous nos vols réguliers, c’est notre meilleur lancement ! », devait confier face à la presse Edmund Linton, attaché commercial dans l’équipe d’ASL Airlines.

Pour l’occasion, le consul adjoint du consulat d’Algérie à Montpellier (Hérault), Hicham Ferhati, avait fait le déplacement. A ses côtés, étaient présents : Aïcha Azi, présidente de l’association franco-algérienne, l’ancien député Jacques Cresta, conseiller régional en charge des Transports au sein de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, et, bien sûr, Denis Leluc, directeur de l’aéroport.

Marc Médina s’est félicité de cette nouvelle liaison aérienne : « Toute ouverture vers le monde est forcément un atout, au plan touristique ou économique. Les études montrent que cette ligne vers et en provenance du Maghreb va sensiblement développer nos échanges des deux côtés de la Méditerranée. Je me réjouis de cette nouveauté. Je suis convaincu qu’elle va contribuer à asseoir l’aéroport Perpignan-Rivesaltes Méditerranée dans la cour des grands, en tout cas pour nous c’est une fenêtre intéressante qui s’ouvre, qui nous donne des ailes pour accéder à un nouvel horizon, tant côté loisirs que côté business ».

 

 

 

 

Please reload