Renouvellement d’une convention entre GRDF et des communes de PMM

13/04/2018

 

La communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) renouvelle sa confiance à GRDF pour les communes de Bompas, Canohès, Rivesaltes et Toulouges… Ce vendredi 13 AVRIL 2018, sur le Salon des maires, des élus locaux et des décideurs publics des P-O, qui se tenait au Parc des expositions de Perpignan, Jean-Marc PUJOL, maire de Perpignan et président de PMM, Claude BOMPARD, directeur Territorial de GRDF, et Corinne DRANES, conseillère Collectivités Territoriales GRDF pour les P-O, ont renouvelé, pour une durée de 30 ans, le contrat de concession gaz qui lie le distributeur historique et les communes de Bompas, Canohès, Rivesaltes et Toulouges, situées sur le territoire de PMM.

Il s’agit là des premiers contrats de concession gaz renouvelés par Perpignan Méditerranée Métropole depuis le transfert de compétence de la distribution publique de gaz, le 1er janvier 2016.

Ce choix conforte une relation étroite et durable entre PMM et son concessionnaire GRDF. En effet, depuis 1989, ces communes ont délégué à GRDF, la construction, l’exploitation et le développement des réseaux de distribution de gaz naturel sur leur territoire.

« Nous sommes très heureux que la Communauté Urbaine, les communes associées et GRDF puissent ainsi continuer leur collaboration. À travers ces renouvellements de contrat de concession, GRDF renforce son rôle de partenaire énergétique de proximité auprès des collectivités locales. Chaque jour, l’ensemble des collaborateurs GRDF du département des Pyrénées Orientales mettent ainsi leur expertise technique au service des clients pour leur donner accès à une énergie économique et porteuse d’avenir » se félicite Claude BOMPARD.

Les élus locaux présents autour du président Jean-Marc PUJOL ont également salué l’initiative et, surtout, son bon fonctionnement, n’hésitant pas à qualifier cette collaboration « tel un modèle souple et fédératif, participant à la hauteur de son énergie à la coordination territoriale ».

 

 

 

Please reload