Perpignan Méditerranée présent au Salon de l’Agriculture

06/03/2018

Nouvellement élue à la tête de la Délégation communautaire de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Viticulture, l’adjointe au maire de Perpignan Joëlle Anglade s’est rendue à Paris, Porte de Versailles, lors du Salon de l’Agriculture, où elle a pu s’entretenir avec de nombreux dirigeants et exploitants agricoles de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

 

Joëlle Anglade entourée de Thomas Montagne, président des Vignerons Indépendants de France, et Guy Jaubert, président des Vignerons Indépendants de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

 

 

Accompagnée sur place de Michel Guallar, le président de la Chambre d’Agriculture des Pyrénées-Orientales, elle a pu assister notamment à une réunion animée par la présidente de la Région, Carole Delga, rassemblant les présidents des Chambres d’Agriculture des 13 départements qui forment la Grande Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

 

Carole Delga, Joëlle Anglade et Denis Carretier, président de la Chambre d’Agriculture régionale Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

 

 

« La question de l’agriculture, contrairement aux apparences, n’est pas éloignée des préoccupation d’une population de plus en plus urbaine », a tenu à souligner Joëlle Anglade. « Aujourd’hui, à l’heure du Développement durable et de ses conséquences sur l’Environnement – sur notre environnement quotidien – c’est également dans cette source agricole, dans l’économie rurale, que nous puiserons certaines de nos solutions pour agrémenter nos terres citadines ».

 

Michel Guallar et Joëlle Anglade au comptoir du stand des Templiers.

 

 

Joëlle Anglade s’est félicitée des nombreux contacts pris lors de ce Salon de l’Agriculture : « Pour moi c’est essentiel, j’ai fait des rencontres intéressantes, j’ai d’ailleurs invité le vice-président de la Région en charge de l’Agriculture, Vincent Labarthe, à venir à Perpignan. Je suis plus que jamais convaincue que notre développement communautaire passe aussi par une bonne articulation entre la ville-centre et toutes les communes qui irriguent la métropole ».

Enfin, l’élue, toujours en compagnie de Michel Guallar, a visité les stands viticoles du département des P-O présents à ce salon, dont celui de La Cave des Templiers de Banyuls-sur-Mer.

Please reload