Accueil des Conseils d’enfants de la Ville de Perpignan

16/06/2017

Dans l’après-midi de ce vendredi 16 juin, l’amphithéâtre de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) a accueilli une centaine d’élèves représentatifs des écoles suivantes au travers de leurs Conseils d’enfants : Dagneaux, Jean-Jaurès, Roudayre, Victor-Hugo, Claude-Simon, Jordi-Barre, Les Platanes, Vertefeuille et Jules-Ferry.

En lieu et place du président Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, c’est son adjointe déléguée à l’Education et à l’Enfance, Nathalie Beaufils, qui, revêtue de son écharpe tricolore, s’est installée à la tribune pour expliquer le fonctionnement de la collectivité territoriale et répondre aux nombreuses et diverses questions soulevées par les enfants, notamment à propos du rôle des élus, des missions incombant à PMM.

C’était le but « récréatif » de ce rendez-vous, dans un cadre symbolique, présenter l’institution et son fonctionnement.

Nathalie Beaufils était pour cela entourée de fonctionnaires de la Ville de Perpignan, chargés pour l’occasion d’incarner les volets administratif et technique face aux délégués représentatifs de ces Conseils d’enfants des écoles accompagnés de leurs enseignants.

 

 

 

Please reload