Cases de Pène : réseau d'eau et voirie rénovés

22/03/2017

 

Dans le haut du village, les rues Jaoumets, Lamartine et Rabelais sont désormais refaites à neuf. L’intervention pilotée par la communauté urbaine dans le cadre de ses compétences en matière de voirie, et surtout de réseaux d’eaux, s’est achevée en début d’année après trois mois de travaux.

 

Impact hydraulique
Si le chantier visait principalement le renouvellement de conduites d’eaux usées et d’eau potable, il a également permis d’initier un réseau d’eau pluviale ayant vocation à se prolonger rue de la Poste afin de faciliter l’écoulement des eaux de pluies vers l’Agly en contrebas. D’ores et déjà, la fréquence des débordements au fond de la rue Rabelais devrait être largement réduite, se limitant aux épisodes pluvieux exceptionnels.
Avec la remise à neuf des voiries -qui vient compléter les aménagements récents autour de l’église-, le centre historique de
Cases-de-Pène se revalorise, à travers un nouvel investissement de plus de 300 000 euros, sous la double impulsion de la commune et de Perpignan Méditerranée Métropole.

Please reload