Conférence sur « L’eau dans la vallée de la Têt »

Dans le cadre des Rendez-vous éco-citoyens du C2D (Conseil de Développement Durable), la commune de Baho accueille dans sa salle Evora, vendredi 24 février 2017 à 18h30, une conférence sur les ressources en eau, tant superficielles que souterraines, dans la vallée de la Têt. Elle sera animée par le président du C2D, Henri GOT, docteur en hydrogéologie et géologie marine.

Bien que relativement abondantes vis-à-vis des vallées du Tech ou de l’Agly, les ressources en eau de la vallée de la Têt souffrent d’un déficit chronique depuis quelques années. Pour la seule année 2016, les écarts de +0,5°C et de -20% de précipitations par rapport à la moyenne des années 1981 – 2010 ont provoqué un manque d’eau particulièrement marqué. Le professeur Henri GOT expliquera comment ces difficultés devraient encore s’accroître dans les années à venir et quelles mesures d’adaptation devraient être mises en oeuvre, à la fois collectivement (pouvoirs publics) et individuellement.

A propos du C2D Le Conseil de Développement Durable (C2D) a été créé par délibération du Conseil de Communauté du 31 mars 2016. Instance de démocratie participative émanant de la communauté urbaine, cet organisme composé d’une centaine de membres issus de la société civile, vise la coopération locale, la participation et l’engagement citoyen. Répartis en 3 catégories : représentants intercommunaux, référents communaux et consultants experts associés, ses membres sont en particulier associés au Projet de Territoire et à la démarche Agenda 21 Local France. Le C2D est présidé par Henri GOT, ancien Président de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD)..

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram
  • YouTube Social  Icon

© Perpignan Méditerranée Métropole - 2020

LIENS UTILES
LOGO_EUROPE_COULEUR_UE.jpg
logo region oc carre.jpg
logo-interreg-poctefa-RGB.jpg