Groupement hospitalier de territoire Aude/ P-O : Jean-Marc Pujol élu président

21/02/2017

Lors d’une réunion qui s’est tenue hier après-midi, à l’Hôpital de Perpignan, Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, président de la Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), a été élu président du conseil d’administration du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) qui englobe les hôpitaux de Perpignan et Prades dans le département des Pyrénées-Orientales, ainsi que pour la partie Est de l’Aude les établissements publics de santé de Narbonne, Lézignan-Corbières et Port-La-Nouvelle.

Marie-Noëlle Garbay, adjointe auprès du maire de Narbonne déléguée à la Solidarité et au CCAS, a été élue vice-présidente de cette nouvelle structure qui, selon les propres mots de Jean-Marc Pujol, « met en avant le territoire, en impliquant les équipes médicales, les représentants des usagers, divers organismes ainsi que les élus ».

La mise en place des GHT est l’une des mesures les plus structurantes et les plus ambitieuses de la loi de modernisation de notre système de santé. Il s’agit d’un élément important pour garantir l’accès aux soins de tous. Chaque GHT est construit et mis en place dans un territoire de santé donné dont la taille doit correspondre à une distance acceptable pour les patients et les professionnels. Cette nouvelle carte sanitaire doit s’élaborer sur un projet médical partagé qui porte sur toutes les activités et qui organise une offre de soins de proximité et de recours.

 

 

 

Please reload