Journée « Business Game » au siège de la communauté urbaine

20/12/2016

C’est l’équipe « Creme One », la bien-nommée, la crème de la crème, qui a reçu le titre de « meilleur stratège en entreprise » à l’issue de la seconde édition du « Business Game » qui se déroulait hier, lundi 19 septembre, au sein de l’amphithéâtre de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM). De 9h à 16h30, la quinzaine d’équipes regroupant en binômes de jeunes entrepreneurs associés à autant d’étudiants en Master 2 ou doctorant de l’UPVD (Université Perpignan Via Domitia) ont ainsi concouru, à travers un jeu de simulation permettant de créer, gérer et développer son entreprise virtuelle.


Formateur, ludique, interactif, ce « Business Game » aura permis à chacun de s’immerger six heures durant au cœur de l’activité d’un chef d’entreprise : analyser le marché, les opportunités et menaces, les forces et faiblesses de leur entreprise virtuelle et mettre en place les stratégies adéquates, à la fois commerciales, financières, etc.-etc. Les lauréats, ainsi que les équipes s’étant classées sur le podium, respectivement « Les Aigles » à la seconde place et « Carimane » sur la troisième marche, ont été récompensés en fin d’après-midi par Laurent Gauze, vice-président délégué aux pépinières d’entreprises.


Cette manifestation était en effet initiée par la pépinière d’entreprises de PMM dans le cadre de l’accompagnement personnalisé des jeunes entreprises qu’elle héberge, en partenariat avec l’Université de Perpignan, et avec également la participation des entrepreneurs et porteurs de projets soutenus par ses partenaires. Moment de collaboration et d’immersion formatrice, cette seconde édition du « Business Game » permet aussi de favoriser l’entrepreneuriat et la synergie entre joueurs. C’est enfin un coup de projecteur pour la Pépinière Impulsion Entreprises qui accueille des dirigeants en démarrage d’activités dans ses locaux de Tecnosud à Perpignan et des Bureaux du Parc à Toulouges.

 

Laurent Gauze, président de l'ADE Pyrénées Méditerranée Invest, vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole,  a remis les prix aux vainqueurs :

  • Vainqueur du business game : Olivier Guillou, société ANIMAD (créateur de jeux de société personnalisés pour parcs animaliers), hébergé à la pépinière du PAM et accompagné par PMM sur sa recherche de financement,

  • 2ème lauréat : Carolina Guzman, société ATENEA ENVIRONNEMENT (bureau d’études en ingénierie d’innovation technologique pour la valorisation des déchets), hébergée à Impulsion Entreprises sur Tecnosud

  • 3ème lauréat : Carine Lucas, société CL EXPERTISE RETRAITE (conseil et diagnostic retraite auprès des dirigeants d’entreprises, hébergée à Impulsion Entreprises sur Toulouges.

 

 

 

 

 

Please reload