Les sapeurs-pompiers en visite

21/10/2016

 

Pendant trois jours, du mercredi 19 au vendredi 21 octobre inclus, plusieurs groupes de sapeurs-pompiers rattachés au Centre de secours de Perpignan-Nord, se sont succédé sur le parvis du siège de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), ainsi qu’ils ont pu accéder aux différents niveaux du bâtiment.

L’objectif était de se familiariser avec le « toit » de l’immeuble recouvert par un « tapis » de panneaux photovoltaïques qui lui confèrent un statut original, car unique dans notre région s’agissant de la couverture totale d’un bâtiment institutionnel. Soulignons ici que ce concept permet de récolter une production énergétique revendue pour partie au réseau ERDF et qui rapporte annuellement à la collectivité territoriale quelque 40 000 €.

Pendant ces visites de terrain, les soldats du feu ont pu approcher tout le système technique reliant l’ensemble de ces panneaux photovoltaïques à la chaufferie ainsi qu’à la climatisation des locaux du siège de PMM.

Il est à signaler que cette démarche d’observation avait été envisagée depuis de longs mois, bien avant le début d’incendie qui s’est déclaré le lundi 17 octobre 2016… sur le toit du bâtiment de PMM !

Please reload