Tourisme vert sur la grande bleue

13/09/2016

 

Bonne nouvelle : poser sa serviette et faire trempette n’est plus la seule façon d’apprécier notre littoral ! Chaque été, des groupes toujours plus nombreux de touristes s’inscrivent aux visites guidées organisées par les gardes du littoral de Perpignan Méditerranée Métropole, en coopération avec les Offices de Tourisme de Le Barcarès, Torreilles et Canet-en-Roussillon.

 

Autour de la pinède et du lido le lundi matin dans la première commune nommée, en longeant les dunes à vélo le vendredi dans la seconde, ou sur les rives de l’étang de Canet-Saint-Nazaire les mardis et jeudis, les rendez-vous hebdomadaires de juillet-août ont permis à des milliers de touristes de découvrir la richesse – et les enjeux de protection- de cette flore parfois si près des serviettes.

 

Durant l’année, ce sont ensuite les nombreux groupes scolaires issus des écoles primaires, mais aussi des étudiants en master « environnement » de l’Université qui seront sensibilisés à la préservation de nos sites naturels remarquables.

Please reload