Villeneuve de la Raho / Vilanova de Raó

22/08/2018

A quelques minutes seulement de la mer et de l’entrée de Perpignan, Villeneuve de la Raho jouit, au pied des Albères et face au Canigou, d’un cadre de vie exceptionnel et attrayant.

 

 

Que de chemin parcouru depuis l’époque romaine où seulement trois villas étaient en activité sur le territoire communal. Il faut attendre le 9ème siècle pour voir le village prendre forme. A ce moment là, Villeneuve n’est encore qu’un ensemble de maisons regroupées autour d’un petit édifice religieux qui n’est autre, aujourd’hui, que la Chapelle Saint Julien.

 

Le village continue à se développer par la suite. C’est alors qu’apparaissent les grands domaines viticoles, certains existant encore aujourd’hui (Château Cap de Fouste, Mas Sauvy …).

 

Arrive l’année 1977 avec la mise en eau du lac. Ce dernier permet des activités sportives et culturelles diverses. Aujourd’hui, de multiples raisons font que la commune attire de plus en plus de monde. Son développement est un élément déterminant de notre culture et de notre vie quotidienne. Il influence, suggère et définit une manière de vivre, d’agir et de penser.

 

Le développement de la commune doit avant tout répondre aux exigences d’une vie de plus en plus trépidante sans toutefois renier les traditions qui font de Villeneuve de la Raho ce qu’elle est aujourd’hui. Pour ce faire, le village est doté de tous les commerces de proximité nécessaires, d’une zone artisanale en constante extension, de nombreuses associations et  d’un camping municipal.

Villeneuve doit demeurer le village où le « bien vivre » est la priorité constante.

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Mairie
Hôtel de ville
1, rue du Général de Gaulle
66180 Villeneuve de la Raho
Tél.  04 68 55 91 05
Fax  04 68 55 80 98
Email : contact@villeneuvedelaraho.fr

Site internet : www.villeneuvedelaraho.fr

 

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30

Le vendredi 10h à 12h et de 13h30 à 16h

 

Maire : Jacqueline IRLES

 

 

Please reload