Saleilles / Salelles

06/09/2016

Enserré par le Réart et la Fosseille, à mi-chemin entre Perpignan et la Côte Vermeille, la tranquille commune, d'une superficie de 612 hectares, s'est étoffée au cours des siècles pour atteindre la taille d'un petit bourg. Son développement s'appuie sur la proximité de Perpignan et sur le dynamisme de sa zone d'activité.

 

 

La cave coopérative de Saleilles est renommée pour ses vins doux naturels tandis que la culture des abricots garde une place importante en raison de leur qualité très recherchée. Fière de ses installations sportives, Saleilles est aussi connue pour son église sans clocher, véritable curiosité, qui renferme un précieux retable et la petite chapelle Saint-Etienne, du nom du saint patron de la ville, sous l'égide duquel a lieu chaque 1er week-end d'août la fête traditionnelle.

 

Un monument classé et 5 sites archéologiques ont été recensés à ce jour et on peut noter la rénovation du site de l'ancien château d'eau et de ses lavoirs en centre associatif.

 

L'implantation de la zone économique, en bordure de la route d'Argelès (RN 114, une des routes les plus fréquentées du département) donne un nouvel essor à la commune.

INFORMATIONS PRATIQUES

 

Mairie
Hôtel de ville,  
2 boulevard du 8 mai 1945
66280 Saleilles
Tél. 04 68 37 70 70  
Fax 04 68 22 98 08
Email :
contact@saleilles.fr
Site Internet : www.saleilles.fr

 

Horaires d'ouverture au public :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 11h30 et de 14h à 18h
Le mercredi de  9h à 13h

 

Maire : François RALLO

 

 

Please reload

LIENS UTILES
LOGO_EUROPE_COULEUR_UE.jpg
logo region oc carre.jpg