Canet-en-Roussillon / Canet de Rosselló

22/08/2018

Canet-en-Roussillon affirme sa position de ville touristique, deuxième ville du département, ville dynamique tout au long de l’année. Ce profil est le résultat d’un programme de développement urbain harmonieux et équilibré. Cet équilibre repose d’une part sur l’effort réalisé en ce qui concerne le taux de « résidentialisation » principale (aujourd’hui près de 50%) et d’autre part sur l’objectif d’accueillir de nouveaux résidents, sur les différents pôles de la ville. Les services publics, les services de proximité, les services privés et les commerces participent à développer une activité économique tout au long de l’année.

 

 

Les équipements publics, nombreux, permettent aux enfants, aux jeunes, aux adultes et aux séniors de trouver leur place et de s’épanouir au sein de la commune. Canet compte aujourd’hui deux écoles maternelles, deux écoles primaires, et deux établissements secondaires. De la crèche jusqu’au baccalauréat, les enfants bénéficient de structures modernes pour apprendre et s’enrichir des connaissances pédagogiques nécessaires pour leur futur.

 

Pour les seniors, la ville propose de nombreux services par l’intermédiaire de son centre communal d’action sociale. La sécurité est assurée avec l’installation d’un centre de sécurité urbain qui veille 24h sur 24 pour la tranquillité publique.

 

A Canet, ça bouge !

Les équipements sportifs, les structures pour les jeunes (Maison des jeunes) et le tissu associatif font partie intégrante du dynamisme de la ville. L’offre culturelle est également présente toute l’année au travers de la Galerie des Hospices et d’une  programmation théâtrale de qualité. Les animations estivales accueillent toujours beaucoup de monde avec des animations gratuites et ouvertes à tous. Canet, c’est également une richesse naturelle exceptionnelle entre mer et étang avec des  zones classées Natura 2000 et un véritable poumon vert représenté par l’arboretum.

 

Pour avancer, il faut des projets, et la ville n’est pas à la traine en la matière ! Développement de deux Zone d’aménagement concerté devant accueillir près de 1.200 logements, développement du port avec la reconstruction d’un aquarium ultra-moderne, agrandissement du plan d’eau, installation du Casino et de commerces ainsi que d’un centre de séminaire! … Ou encore, construction d’un pôle médical, d’une nouvelle maison de retraite et  d’un nouvel office du tourisme. Canet bouge !

INFOS PRATIQUES

 

Mairie 
Hôtel de ville 
2 Place Saint-Jacques
66140 Canet-en-Roussillon
Tél.  04 68 86 70 00
Fax  04 68 86 70 32
Email : infos@canetenroussillon.fr

Site internet : www.canetenroussillon.fr

Facebook : Canet en Roussillon


Horaires d'ouverture au public :
- Du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 17h

- Le samedi de 10h à 12h

 

Maire : Bernard DUPONT

 

 

Please reload