Cabestany

05/09/2016

Cabestany est une ville dynamique de 9.000 habitants située à moins de 3 kilomètres de Perpignan et 6 kilomètres de la mer.

Le nom de CABESTANY vient du latin : CAPUT (tête) et de STAGNUM (nappe d'eau) ou de CAPUT STAGNI (en catalan CAP DE L'ESTANY). Cela signifie « tête de l'étang ».

 

Sa situation géographique idéale et les nombreux équipements publics structurants dont elle s’est dotée, notamment le Centre culturel Jean Ferrat et le Complexe sportif de la Germanor (halle couverte de 6.000 m²), en font un territoire prisé.

 

 

La volonté municipale a été de développer des zones économiques d’importance qui rayonnent dans tout le département avec le Mas Guérido et Médipôle.

 

 

PATRIMOINE

 

Centre de sculpture romane

Les amateurs de sculpture romane connaissent le maître de Cabestany, patronyme donné à un artiste anonyme du XIIe siècle qui a réalisé le tympan que l’on peut venir observer dans l’église paroissiale. Le maître de Cabestany a laissé des œuvres sculptées d’une grande valeur dont on retrouve des traces dans tout le Languedoc Roussillon, mais aussi en Catalogne, en Espagne et en Italie.

La visite du Centre de sculpture romane vous fait découvrir ses œuvres vous transportant d’un bout à l’autre de l’arc méditerranéen.

 

Site Internet : www.maitre-de-cabestany.com

INFOS PRATIQUES

 

Mairie  
Hôtel de ville Place des droits de l'Homme
66330 Cabestany 
Tél. 04 68 66 36 00
Fax 04 68 66 36 25 
Email : 
sg@cabestany.com
Site Internet : www.ville-cabestany.fr

 

Horaires d'ouverture au public :
Du lundi au jeudi : 8h-12h / 14h-18h
Le vendredi : 8h-12h / 13h-17h

 

Maire : Jean VILA

 

 

Please reload