NAUTISME

01/09/2016

Le Pôle Nautique: une référence du nautisme en Méditerranée

 

 

 

Une vision, un projet, un investissement : Perpignan Méditerranée Métropole a créé et aménagé le Pôle Nautique avec la volonté affirmée que le site devienne une véritable référence sur l’arc méditerranéen pour le nautisme de plaisance. Les énergies ont été fédérées pour un investissement global de 35 millions d’euros dont 19 millions d’euros engagés à ce jour.

Lancé en 2005, Le Pôle Nautique de Canet-en-Roussillon est un espace conçu et aménagé pour accueillir les entreprises et les aider à y développer leurs activités : de la petite société innovante au grand chantier naval (Quai Ouest, Catana, Phisa, HanseGroup, …).

Des compétences pluridisciplinaires
En s’installant sur le site, les entreprises bénéficient d’une plateforme de compétences pluridisciplinaires qui rassemble tous les savoir-faire de la filière nautisme et sur laquelle constructeurs et sous-traitants conjuguent leurs expertises pour mieux servir leurs clients. Les entreprises bénéficient également sur place d’une main d’œuvre qualifiée, grâce aux formations spécialisées : le lycée Rosa Luxembourg des métiers de la mer de Canet-en-Roussillon et l’Institut Nautique de Méditerranée.


Une position idéale et unique au bord de la Méditerranée
Le Pôle Nautique de Canet-en-Roussillon est placé idéalement au centre de la zone de navigation : Languedoc-Roussillon – Baléares – Catalogne, à mi-chemin entre les golfes de Gênes et de Valence. La création du Pôle Nautique de Canet-en-Roussillon s’inscrit dans la logique d’accroissement de la compétitivité du territoire de Perpignan Méditerranée Métropole pour favoriser l’implantation des entreprises et le développement de leurs activités.

Please reload