Le contrat SPôTT entre en action

15/01/2016

En ce début d’année ont déjà eu lieu trois réunions de travail, liant les acteurs du tourisme évoluant sur le territoire de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole dans le cadre du partenariat SPôTT (Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux), à partir des thèmes suivants : « Comment améliorer la qualité de l’offre et de l’accueil touristique ? » ; « Comment augmenter la valeur ajoutée du tourisme sur le territoire ? » ; « Comment capter ou aller chercher ces nouveaux clients ? ».

 

 

 

Le 28 janvier prochain se tiendra le Comité de pilotage du contrat SPôTT où Atout France viendra présenter le résultat d’une première étude consistant à faire un état des lieux précis de l’offre touristique, et notamment sa visibilité au niveau (inter)national.

 

A la lecture de ces éléments et après analyse, ledit Comité devra ensuite décider du plan d’action qui sera mis en œuvre dans le cadre du contrat SPôTT sur les trois prochaines années.

 

Le service Action & Développement Economique de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole en étroite collaboration avec l’agence Pyrénées Méditerranée Invest (PMI) entendent bien jouer à fond la carte de l’industrie touristique, en s’appuyant sur le formidable potentiel de notre territoire : comme l’a souvent souligné le président Jean-Marc Pujol, par ailleurs maire de Perpignan, « c’est là un pan majeur de l’économie roussillonnaise (…). Nous avons le devoir de nous réinventer chaque année afin que les touristes trouvent un intérêt à continuer de venir chez nous, ainsi que pour attirer d’autres visiteurs (…). L’offre et la qualité de notre territoire ne sont plus à démontrer, à nous dorénavant d’être inventifs, imaginatifs, innovants, dans un secteur en perpétuelle évolution et mutation (…). Etre, en un mot : ambitieux ! ».

 

L’ambition du projet « Perpignan, Centre des Mondes », porté par Laurent Gauze, président-Directeur de Pyrénées Méditerranée Invest, épaulé par le service du développement de l'économie de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole dirigé par Hélène Billes-Bobo, s’inscrit totalement dans cette démarche « afin de cibler le bon client autour de projets fédérateurs… Faire de notre intercommunalité une étape accueillante, une vraie carte postale ! ». Derrière ce défi, les enjeux sont importants pour l’attractivité et les retombées économiques sur le territoire.

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