DÉCHÈTERIES INTERCOMMUNALES

06/06/2019

Pour tous les encombrants, gravats, déchets spéciaux, déchets verts… 9 déchèteries intercommunales sont à votre disposition sur tout le territoire (Perpignan, Canet-en-Roussillon, Saint-Estève, Canohès, Le Soler, Saint-Hippolyte, Le Barcarès, Torreilles-Salanque et Rivesaltes). A l’issue d’une démarche de rénovation et de modernisation de l’ensemble de ces équipements, ainsi que la création d’éco-sites à Llupia et Opoul-Périllos, l’ensemble du service des déchèteries a reçu les certifications Qualité (ISO 9001), Environnement (ISO 14 001) et Sécurité (OHSAS 18 001). Munies pour la plupart de pont-bascules afin de peser les apports, les déchèteries intercommunales sont accessibles à l’aide d’un badge magnétique.

 

Comment accéder aux déchèteries communautaires ?
Tous les particuliers et professionnels domiciliés sur l’une des communes membres de Perpignan Méditerranée et munis de leur badge ont la possibilité de déposer leurs déchets dans la déchèterie communautaire de leur choix.

 

Où obtenir votre badge ? 
- Pour la déchèterie de Perpignan : auprès de l'administration de la Direction Valorisation des Déchets (DVD), 35, boulevard Saint-Assiscle à Perpignan (04 68 08 63 40)
- Pour les autres déchèteries : dans la mairie de votre lieu de résidence.

 

Vous pouvez également faire votre demande de badge magnétique d'accès, soit directement lors de votre passage à la DVD (Perpignan) ou dans les communes recevant les inscriptions, soit en récupérant un formulaire de demande à renvoyer à la DVD dans les autres communes. Vous pouvez aussi effectuer la démarche de demande de badges magnétiques en ligne.


Un dépôt gratuit jusqu’à 1 200 kg de déchets par trimestre
Dans les sites dotés de pont-bascule (Canet-en-Roussillon, Canohès, Le Barcarès, Perpignan, Saint-Estève , Rivesaltes et Torreilles-Salanque), les véhicules des usagers sont pesés en entrée et en sortie. Les apports des professionnels sont facturés dès le premier kilo réceptionné (tarif variable selon le type de déchets, de 25 euros la tonne pour les gravats à 150 euros la tonne pour le tout venant non trié). Les particuliers peuvent en revanche déposer gratuitement jusqu’à 1 200 kg de déchets par trimestre (payant au-delà).

Pour les sites qui ne disposent pas de pont à bascule (déchèteries de Saint-Féliu d’Avall, Saint-Hippolyte, centre d’accueil Déchets Verts de Bompas), la gratuité pour les particuliers est limitée à 4 apports par mois. La facturation se fait au volume, en fonction du type de véhicule : auto avec ou sans remorque, fourgon, camion. 

 

 

INFOS UTILES :

-> Horaires et adresses des sites communautaires

-> Règlement d'utilisation des déchèteries communautaires

-> Demande de badge magnétique en ligne (PARTICULIERS)

-> Formulaire de demande de badge magnétique + pièces à fournir (PROFESSIONNELS & ASSOCIATIONS)

 

 

Connectez-vous ici à votre espace particulier pour suivre vos apports en déchèteries !

 

 

Please reload