Des Packs Energies gratuits avec la communauté urbaine

26/05/2016

 
Pour vous aider à réaliser des économies sur votre consommation et votre facture d’électricité, Perpignan Méditerranée Métropole et les communes volontaires, en partenariat avec Objectif EcoEnergie, vous offre le Pack Réduc’Energie. Constitué de 4 ampoules LED culot E27 et d’une ampoule LED culot E14, ce kit d’une valeur de 50 € peut être réservé, sous conditions de ressources, sur le site Internet www.reduc-energie.fr/perpignan-mediterranee du 1er juin au 31 juillet 2016. La distribution aux habitants sera assurée ensuite par les communes, du 2 novembre au 23 décembre 2016.

 

L’emploi des ampoules LED offre le double avantage de réduire les coûts de consommation électrique pour chaque utilisateur, ainsi que la « facture énergétique » globale pour l’environnement. Afin de promouvoir cet usage éco-citoyen, la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte a inscrit la distribution gratuite de packs d’ampoules à LED parmi les mesures compensatoires que peuvent proposer les fournisseurs d’énergie dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

 

Mettre en oeuvre des actions d’économie d’énergie en faveur des ménages situés sous un certain plafond de revenus, soit directement, soit par l’intermédiaire d’un tiers : c’est l’obligation qu’impose le CEE aux fournisseurs d’énergie. Objectif EcoEnergie est l’une de ces structures collectives délégataires créées afin de réaliser cet objectif. L’accès aux packs Reduc’Energie gratuits est assuré grâce au concours de Perpignan Méditerranée Métropole, engagée dans une politique de développement durable de son territoire par la mise en oeuvre d’un programme d’actions Agenda 21.

Vous pouvez en tous cas dès à présent vous renseigner sur les conditions d’attribution et réserver votre pack sur www.reduc-energie.fr/perpignan-mediterranee.

 

Communes volontaires à ce jour : CANOHES, CASES DE PENE, CASSAGNES, LE BARCARES, LE SOLER, LLUPIA, POLLESTRES, PONTEILLA-NYLS, SAINT ESTEVE, SAINT-HIPPOLYTE, SAINT LAURENT DE LA SALANQUE, SAINT NAZAIRE, SAINTE MARIE LA MER, SALEILLES, TAUTAVEL, TORREILLES, TOULOUGES, VILLELONGUE DE LA SALANQUE, VILLENEUVE DE LA RAHO, VILLENEUVE DE LA RIVIERE, VINGRAU

Please reload