1re réunion du Club Climat Energie Entreprises 21

19/05/2016

Jeudi 19 mai avait lieu la 1ère réunion du Club Climat Energie Entreprises 21, au Showroom du Réseau Energie Habitat, 183 av. de Prades à Perpignan. Ce club est animé par la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole, dans le cadre de l'Agenda 21 local France et la Ville de Perpignan, dans le cadre de la démarche Cit’ergie et sous la présidence de Dominique Schemla, vice-président de la Communauté Urbaine Perpignan Méditerranée et conseiller municipal de la Ville de Perpignan, délégué au développement durable et à l’énergie.

 

 

Pourquoi ce club ?

La Ville de Perpignan et Perpignan Méditerranée Métropole sont engagées de manière très volontaire dans la lutte contre le changement climatique à travers notamment leur Plan climat Energie Territorial.

 

Mais les collectivités ne peuvent agir seules, ce n’est que par la mobilisation conjointe et coordonnée de l’ensemble des acteurs économiques que nous pourrons agir de manière significative sur la réduction des consommations d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre.

C’est pour cette raison qu’elles ont souhaité, en novembre 2015, associer les entreprises volontaires dans une charte d’engagement visant à réduire les consommations d'énergie, les émissions de GES et à développer les énergies renouvelables.

 

Mais pour que cette charte se révèle dans des actions concrètes, Perpignan et Perpignan Méditerranée Métropole ont créé ce club qui doit se réunir en moyenne 2 fois par an.

 

L’objectif est double :

- mettre en avant les entreprises qui agissent au quotidien, afin de démontrer que des actions concrètes sont possibles,

- créer un espace d’échanges d’expériences entre entreprises signataires afin d’essaimer les bonnes pratiques et de développer des projets innovants.

Téléchargez le communiqué de presse (pdf)

Please reload