Appels à projets

Compétence obligatoire de la Communauté Urbaine, la Politique de la Ville est porteuse d’espoirs pour les quartiers les plus en difficultés

Issue de la loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine, la politique de la Ville est conduite par l’État, les Collectivités territoriales et leurs groupements dans l’objectif commun d’assurer l’égalité entre les territoires, d’améliorer les conditions de vie des habitants des 9 quartiers les plus défavorisés de Perpignan. Le contrat de ville 20215-2020 de Perpignan Méditerranée Métropole comporte 3 axes principaux (cohésion sociale et éducation, cadre de vie, emploi et développement économique) et plusieurs axes transversaux (jeunesse, attractivité, lutte contre les discriminations).

 

Dans ce cadre, un appel à projet annuel permet de sélectionner des projets innovants, au service des habitants des quartiers, et d’aider à leur mise en œuvre grâce à des crédits spécifiquement dédiés. L’Appel à Projets 2020 est basé sur une évaluation du contrat de ville et un protocole d’engagements 2020-2022. Il met en avant des objectifs thématiques et territoriaux renouvelés.

 

Toutes les demandes seront étudiées par les financeurs (l’Etat, Perpignan Méditerranée Métropole, la Ville de Perpignan, le Conseil Départemental, le Conseil Régional et la Caisse d’Allocations Familiales) lors de commissions thématiques afin de vérifier leur éligibilité Tout dossier est à déposer sur la plateforme dématérialisée de l’Etat « Dauphin » avant le 27 janvier 2020.

Pièces à télécharger :

- Contrat de ville PMM - Appel à projets 2020 (pdf)

- Charte de partage des valeurs républicaines (pdf)

- Dauphin - Préambule 2020 (pdf)

- Dauphin - Guide des usagers (pdf)

© Perpignan Méditerranée Métropole - 2020

LIENS UTILES
LOGO_EUROPE_COULEUR_UE.jpg
logo region oc carre.jpg